MON HISTOIRE

Hello !

Moi c’est Coralie, je vais t’en dire un peu plus sur moi.

Qui je suis ?

Je suis Coralie Laurent, photographe spécialisée dans la photographie de mariage, basée à Bourg-Saint-Maurice, en Savoie. Passionnée depuis toute jeune par la photographie, j’ai très vite fait l’acquisition de mon premier reflex numérique afin de pouvoir commencer à m’entraîner. Petit à petit, je me suis formée à l’aide de tutoriels, de cours en ligne, de bouquins, mais surtout de par la pratique et ma persévérance.

Qu’est-ce que j’aime ?

Grande amoureuse de musique, j’ai beaucoup appris à travers la photographie d’événementiels, de concerts notamment, me forçant à m’adapter à chaque situation. J’affectionne également les portraits et le lifestyle me permettant de donner vie à des émotions ou des scènes de vie du quotidien. En parallèle, j’aime découvrir de nouveaux lieux, des endroits uniques afin de m’inspirer, mais aussi de photographier des paysages à couper le souffle.

Pourquoi la photographie de mariage ?

Pendant de nombreuses années, j’ai touché à presque tous les domaines afin de trouver ce qui me correspondait le plus. Cela m’a permis d’acquérir de l’expérience et des connaissances, mais j’avais cette sensation de ne pas avoir trouvé ma voie. Après des mois de remises en question, j’en suis venue à me demander : qu’est-ce qui réunit tout ce que j’aime faire ?

Photographier un mariage, c’est photographier de l’événementiel, du lifestyle, des portraits, des paysages, tout ça entouré d’amour et en une seule journée. Photographier un mariage, c’est mettre en oeuvre tout ce que j’ai appris au cours de mes nombreuses années en tant que photographe pour satisfaire une clientèle me faisant confiance pour immortaliser le plus beau jour de leurs vies. Très vite, ce choix de me spécialiser dans la photographie de mariage à été une évidence. Mais photographier des mariages, ce n’est pas que ça ! C’est aussi partager des moments remplis de joie avec des gens heureux, c’est avoir le privilège d’accompagner les futurs mariés et leurs proches, au plus près de leurs émotions. C’est transmettre un héritage, tout d’abord, pour les mariés, mais également pour les générations suivantes, et celles d’après. C’est intense, plein de vie, et gratifiant. 

Pour finir :

Si la photo est un exercice à part entière, la retouche en fait également partie. Équipée de logiciels compétents, j'ai appris au fil des années à développer des techniques de retouches tout en y apportant ma touche personnelle.